Les retraités ont des besoins en assurance santé qui peuvent être spécifiques. Certains assureurs ont décidé d'y répondre via des prestations adaptées.
Beaucoup de garanties d'assurance santé classiques posent une limite d'âge de 65 ans à l'adhésion. Les garanties démarrent généralement à 65 ans, et peuvent être soumises selon les cas à un questionnaire médical.
Pour faire le bon choix, demandez conseils à l'un de nos experts qui pourra comparer pour vous plusieurs contrats d’assurances santé retraite en fonction de vos besoins.
Vous pouvez également utiliser notre comparateur de mutuelles et assurances santé complétement gratuit, qui pourra vous donner en quelques instants différentes propositions de garanties sur plusieurs contrats spécialisés retraité.
Vous êtes déjà retraité, après un long parcours professionnel, mais l'envie de continuer à vivre en prospérité et d'avoir une bonne mine vous tiens toujours à cœur! C'est tout à fait normal, néanmoins, il faut être conscient qu'il s'agit d'une période de votre vie où votre santé sera de plus en plus vulnérable.
Par conséquent, une couverture médicale profitable s'impose afin de vous garantir un courant de vie prospère loin de tout désagrément financier. Malencontreusement, le régime obligatoire de sécurité sociale ne garantit pas de remboursements consistants pour une majorité de soins médicaux fondamentaux en faveur des personnes âgées.
En guise de solution, vous devriez incessamment souscrire à une mutuelle retraité dès votre arrêt de travail définitif, afin de bénéficier d'un tarif amorti sur les cotisations et avoir accès à un éventail de garanties, pour ainsi jouir d'une qualité de vie remarquable et profiter pleinement de votre retraite.
Jouir d'une bonne santé et mener une vie prospère et agréable après sa retraite, c'est un droit légitime avant d'être un rêve, partagé par l'unanimité des professionnels (salariés ou libérales).
Toutefois, il s'agit d'une étape de la vie ou la santé n'est plus aussi fidèle. Des circonstances nécessitant un traitement exceptionnel, et dans lesquelles le régime obligatoire de sécurité sociale n'est plus un acteur principal, puisque ce dernier rembourse mal une majorité de soins médicaux à coût élevé et dont la nécessité est primordiale.
Afin de contourner cette situation préjudiciable, la souscription urgente à un mutuelle retraite s'impose. En effet, l'ajournement d'une telle mesure ne ferait qu'élever les tarifs des cotisations et restreindre les garanties proposées par la mutuelle. Donc, il est fortement conseillé de souscrire à une mutuelle pour retraités dès sa sortie en retraite, afin de profiter de tarifs attrayants et de bénéficier d'une gamme optimal de garanties.
Les sites de comparaison en ligne proposent gratuitement et en libre accès des études comparatives de produits d’assurance. Parmi les produits proposés, il y’a bien évidemment les devis complémentaire santé pour retraité et la mutuelle mais il est aussi possible d’effectuer des recherches de tarif sur les formules moins chère.
Ces sites comparateur mutuelle rassemblent et comparent parfois plusieurs dizaines d’offrent de la complémentaire santé retraité émanant de différentes sociétés.
Les tarifs affichés sont ceux des compagnies mais certaines promotions ne sont valables que dans le cadre de la vente à distance.
Les assureurs reconnaissent volontiers que ce système de commercialisation parallèle constitue pour eux une vraie manne financière puisque le nombre d’affaires réalisées se compte en millions d’euros et ce chiffre continue à augmenter.
Pour vos soins médicaux : médicaments, consultations, analyses en laboratoire etc. la sécurité sociale peut intervenir pour alléger vos factures. Même après remboursement de la sécurité sociale, une partie, comme le ticket modérateur, le forfait hospitalier ou la participation forfaitaire, restent à votre charge. Pour un remboursement totale, vous pouvez faire appel à une complémentaire santé, qui, en fonction du niveau de garantie, peut vous proposer un remboursement en frais réels de vos dépenses de santé.
Il est important de savoir qu'une assurance santé intervient, la plupart du temps seulement, lorsque la sécurité sociale rembourse. Il arrive parfois que même sans une prise en charge de la sécurité sociale, les mutuelles proposent un remboursement. C'est le cas par exemple de la médecine douce, certaines mutuelles offrent des forfaits spécifiques malgré le non remboursement de l'assurance maladie.
L'avantage principal d'une mutuelle santé est de vous faire réaliser des économies. Mêmes vos frais de santé les plus coûteux peuvent faire l'objet d'une prise en charge. En fonction de vos besoins, vous trouverez une complémentaire santé économique adaptée à votre situation et votre budget. Pour trouver l'assurance santé qui vous convient, confrontez plusieurs offres de mutuelle et choisissez celle qui s'adapte le plus à votre profil.